Le Mot des Co-présidents
Fabio RINALDI
Michaël GEOFFROY
Le 29 Octobre 2025
L’acte de construire ne trouve pas à s’employer que dans l’édification d’un bâtiment. La plus belle des constructions n’est-elle pas celle de l’Homme ?
Quoi de plus beau que d’apporter son aide, dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation, à des enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ou en situation de handicap pour qu’elles puissent se reconstruire elles-mêmes ?
Au-delà de l’horizon des préoccupations professionnelles qui sont les nôtres, nous sommes souvent questionnés par des expériences humaines qui interpellent notre regard. Le Fonds d’Action Négobois pour le Mécénat est la réunion d’Industriels et Distributeurs qui ont décidé d’agir pour soutenir des personnes temporairement ou durablement défavorisées.
Notre volonté est de soutenir concrètement un nombre limité de projets portés par des associations qui redonnent la joie de vivre là où elle a toutes raisons d’être absente.
La construction est le fondement de notre action, pour des personnes défavorisées comme bénéficiaires, avec des chantiers parfaitement identifiés, issus d’associations reconnues d’utilité publique, et dont nous suivons le déroulé, des associations animées dans un esprit entrepreneurial et avec le sérieux d’une gestion rigoureuse.
Voilà très simplement le socle des projets que, grâce à vos dons, nous désirons soutenir et voir vivre.
Depuis 25 ans, le Fonds d’Action Négobois a ainsi vu naitre de belles réalisations. Aujourd’hui, nous soutenons :
- La Fondation pour le Logement des Défavorisés pour trouver une solution de logement durable à des personnes en situation de précarité,
- Simon de Cyrène qui propose à ceux qui sont en situation de handicap à la suite d’un accident de vivre une expérience de maisonnée.
Vous pouvez effectuer vos dons au projet de votre choix. L’intégralité des sommes versées sert le projet que vous choisissez (aucun frais de gestion n’est retenu).
Nous espérons que, comme nous, vous aurez à cœur de participer à l’une de ces entreprises de « re »-construction humaine !
Fabio Rinaldi, Michaël Geoffroy.
Co-Présidents du Fonds d’Action Négobois pour le Mécénat