Le Mot des Co-présidents

Yves Martin-Delahaye

Yves Martin-Delahaye

Michel Schultz
Michel Schultz

Le 26 novembre 2021

L’acte de construire ne trouve pas à s’employer que dans l’édification d’un bâtiment. La plus belle des constructions n’est-elle pas celle de l’Homme ?

Quoi de plus beau que d’apporter son aide, dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation, à des enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ou en situation de handicap pour qu’elles puissent se reconstruire elles-mêmes ?

Au-delà de l’horizon des préoccupations professionnelles qui sont les nôtres, nous sommes souvent questionnés par des expériences humaines qui interpellent notre regard. Le Fonds d’Action Négobois pour le Mécénat est la réunion d’Industriels et Distributeurs qui ont décidé d’agir pour soutenir des personnes temporairement ou durablement défavorisées.

Notre volonté est de soutenir concrètement un nombre limité de projets portés par des associations qui redonnent la joie de vivre là où elle a toutes raisons d’être absente.

La construction est le fondement de notre action, pour des personnes défavorisées comme bénéficiaires, avec des chantiers parfaitement identifiés, dont nous suivons le déroulé, des associations animées dans un esprit entrepreneurial et avec le sérieux d’une gestion rigoureuse.
Voilà très simplement le socle des projets que, grâce à vos dons, nous désirons soutenir et voir vivre.

Depuis 21 ans, le Fonds d’Action Négobois a ainsi vu naitre de belles réalisations. Aujourd’hui, nous soutenons :

Vous pouvez effectuer vos dons au projet de votre choix. L’intégralité des sommes versées sert le projet que vous choisissez (aucun frais de gestion n’est retenu).

Avec émotion, mais aussi avec le sentiment du « devoir accompli », nous avons décidé de suspendre notre soutien auprès de la cause SOS Villages d’Enfants, mais une bonne nouvelle en est la cause !

En effet, les instances de cette très précieuse Fondation ont (enfin) obtenu l’écoute de nos Gouvernants. À compter de maintenant, les besoins en « bâti » (construction & rénovation) de SOS Villages d’Enfants sont intégralement pris en charge par les Pouvoirs Publics. Nous sommes fiers d’avoir porté, selon nos moyens, de beaux projets au cours de toutes ces années, et nous souhaitons aux équipes de SOS Villages d’Enfants de pouvoir ainsi évoluer dans un cadre optimisé pour offrir du bonheur aux enfants.

Nous espérons que, comme nous, vous aurez à cœur de participer à l’une de ces entreprises de « re »-construction humaine !

Yves Martin-Delahaye, Michel Schultz.
Co-Présidents du Fonds d’Action Négobois pour le Mécénat