Le Mot des Co-présidents

Philippe Dénecé

Michel Schultz

Le 18 avril 2018

L’acte de construire ne trouve pas à s’employer que dans l’édification d’un bâtiment. La plus belle des constructions n’est-elle pas celle de l’Homme ?

Au-delà de l’horizon des préoccupations professionnelles qui sont les nôtres, nous sommes souvent questionnés par des expériences humaines qui interpellent notre regard.

Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées : à tout âge de la vie, des difficultés surviennent qui nécessitent une re-construction !

Le Fonds d’Action Négobois pour le Mécénat est la réunion d’Industriels et Distributeurs qui ont décidé d’agir pour soutenir des personnes temporairement ou durablement défavorisées.

Notre désir est de soutenir concrètement un nombre limité de projets portés par des associations qui redonnent la joie de vivre là où elle a toutes raisons d’être absente.

  • La construction comme fondement de notre action
  • Les femmes et les hommes défavorisés comme bénéficiaires
  • Des chantiers parfaitement identifiés, dont nous suivons le déroulé
  • Des associations animées dans un esprit entrepreneurial et avec le sérieux d’une gestion rigoureuse

Voilà très simplement le socle des projets que, grâce à vos dons, nous désirons soutenir et voir vivre. Depuis plus de 20 ans, le Fonds d’Action Négobois a ainsi vu naitre de belles réalisations. Aujourd’hui,, nous soutenons :

  • SOS Village d’Enfants pour permettre à des enfants d’une même famille, séparés de leurs parents, de continuer de vivre et grandir en fratrie
  • La Fondation Abbé Pierre / Toits d’Abord pour trouver une solution de logement durable à des personnes en situation de précarité
  • Simon de Cyrène, qui propose à ceux qui sont en situation de handicap à la suite d’un accident de vivre une expérience de maisonnée

A partir de http ://:negobois.org, vous pouvez effectuer vos dons au projet de votre choix. L’intégralité des sommes versées sert le projet que vous choisissez (aucun frais de gestion n’est retenu).

Nous espérons que, comme nous, vous aurez à cœur de participer à l’une de ces entreprises de « re »-construction humaine !

Philippe Dénecé, Michel Schultz

Donec pulvinar mattis elit. dictum dolor ut massa elit. Curabitur