Clôture du projet mai 2018 avec 56 000 euros récoltés

Pour mieux répondre aux demandes et accueillir de nouveaux résidents, et grâce à une belle opportunité foncière, le projet de construction de 5 maisons partagées à Rungis est actuellement en développement. Les travaux sont en cours et devraient être terminés dans quelques semaines.

Une 2ème “communauté de vie” Simon de Cyrène en Ile-de-France : Située sur un site magnifique et arboré en centre-ville, 5 maisons partagées sont en cours de construction sur un terrain de 9 500 m². 33 personnes handicapées et 26 assistants seront accueillis courant 2017.

Chaque maison comprendra 6 studios aménagés pour personnes en situation de handicap, 4 chambres pour les assistants salariés ou volontaires et un appartement mitoyen pour le couple d’hôte. Les parties de vie communes incluront un grand salon-salle à manger, ouvert sur le jardin et une cuisine collective. Des espaces réaménagés et embellis seront réservés aux activités de groupe.

La particularité de ce lieu sera d’être le 2ème lieu d’implantation Simon de Cyrène francilien : il bénéficie déjà de la proximité des maisons partagées de Vanves. 

L’agrément Maison Relais a été octroyé en mai 2012, les permis de construire ont été obtenus en janvier 2014. La 1ère PIerre, posée en juillet 2015, a marqué le début de travaux qui se termineront début 2017.

Quelques chiffres

  • 9 447 de terrain,
  • 1 parc commun aux résidents et assistants
  • 3 000 m² de bâti,
  • 59 logements, 5 maisons partagées,
  • 1 espace partagé de 300 m²,
  • 1 groupe de compagnons de 40 personnes,
  • 1 GEM (Group d’Entraide Mutuel)

CLIQUEZ pour Voir le PDF de la visite du chantier de Rungis en 2016

 

commodo dictum ut elementum ut dolor Praesent libero.
Share This