Ouverture du 14ème village d’enfants SOS

Mis à jour 19/07/2018 | Publié 16/07/2018 | Actualité, SOS Villages d’Enfants

BEAUVAIS-SUR-MATHA (17)

  • 36 enfants accueillis
  • 8 maisons familiales
  • 1 maison commune
  • 1 maison des familles

Après 9 mois de chantier, le gros des travaux est terminé. Les délais et les coûts sont respectés. La maison commune, qui est le cœur d’un village SOS, a été livrée en avril 2018.

La première maison familiale a été livrée le 3 juillet

Mercredi 4 juillet, les enfants ont découvert pour la première fois le village SOS quand ils sont venus déjeuner dans leur maison familiale avec Anne et Mintou, leur aide familiale.

Après le déjeuner, tous ont fait une promenade dans le village de Beauvais-sur-Matha afin que les enfants se familiarisent avec leur nouvel environnement. Il y avait beaucoup de joie et d’excitation au cours de cette nouvelle visite. Avant de partir, chaque enfant a pris ses marques en laissant un doudou sur son lit.

Les enfants étaient ravis de cette journée et ont témoigné de leur impatience à venir s’installer. Impatience partagée avec toute l’équipe éducative. C’est aujourd’hui chose faîtes. A partir de maintenant, Anne et Mintou seront à leur entière écoute et resteront à leur côté.

La deuxième maison familiale ouvrira le 16 juillet et accueillera également 4 enfants. L’accueil sera ainsi progressif jusqu’à la fin de l’année afin de faciliter l’intégration des enfants.



Les travaux ne sont pas terminés, il reste encore 6 maisons à finir et à ouvrir d’ici décembre 2018

Projet de Beauvais-sur-Matha

Actualités

Campagnes de DONS

ut nec venenatis, facilisis risus. fringilla ipsum lectus massa vulputate, id
Share This