Simon de Cyrène, 1 nouveau projet, 1 prix et 1 video

Mis à jour 19/07/2018 | Publié 14/06/2018 | Actualité, Simon de Cyrène

Nouveau projet à La Flotte-en-Ré

Les gites de La Flotte en Ré, créés et gérés par l’Association Simon de Cyrène – La Flotte en Ré, ont pour vocation d’offrir aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants, des possibilités de séjours de répit de courte durée (une, deux, trois semaines), dans un contexte permettant des rencontres (elles expriment clairement leur besoin de lien social) et rendant possibles des activités le plus souvent inaccessibles aux personnes à mobilité réduite.

VOIR LE PROJET d’aménagement des 5 gîtes

Ce nouveau projet est conçu pour mettre à disposition, en toutes saisons, cinq gites permettant d’accueillir au total jusqu’à mille cinq cents personnes chaque année.

Les travaux débuteront en septembre 2018, l’autorisation de travaux étant déjà délivrée par la mairie (durée prévue de 6 mois hors aménagement). L’Association Simon de Cyrène La Flotte en Ré exploite actuellement deux maisons, dont une seule est totalement accessible aux personnes lourdement handicapées.

Lauréat du prix FRENCH IMPACT

Mardi 12 juin, la Fédération Simon de Cyrène s’est vu remettre le prix LE FRENCH IMPACT par Madame Agnès Buzin Ministre en charge des solidarités et de la santé.

La présence de huit ministres parrainant les innovations sociales lauréates, illustre l’importance que le gouvernement accorde à leur accompagnement et au soutien de leur développement national.

Voir la suite sur le site de Simon de Cyrène

Un film à voir, revoir et à partager

Quand on renaît une deuxième fois, tout a le goût des premières fois… Découvrez le nouveau film Simon de Cyrène avec la voix de Grand Corps Malade.

Actualités

Campagnes de DONS

Donec pulvinar nunc risus. sed massa efficitur. Praesent adipiscing dolor Donec
Share This